Page mise à jour le 25 juillet 2020
Téléalarme
La téléalarme est une technique permettant à une personne qui le souhaite d’être mise en relation 24h/24, 7 jours sur 7 à une centrale d’écoute reliée aux sapeurs pompiers et d’obtenir une aide rapide et adaptée sur un simple appel de sa part.
Vous êtes intéressé par ce service pour vous-même ou pour un de vos proches ? Contactez la mairie qui vous renseignera sur les modalités d’abonnement et les tarifs.
Portage de repas
La commune vous propose de vous mettre en relation avec un service quotidien de portage de repas. Ceux-ci demeurent à votre charge.
Aides au logement
Le département s’engage dans la lutte contre la précarité énergétique, la non-décence et l’insalubrité, la prévention des difficultés budgétaires et l’adaptation des logements liée à l’âge et au handicap.
Contact : https://www.isere.fr/allo-isere-logement
ou au téléphone 04 58 17 65 09 (appel gratuit)
Lutte contre l’illétrisme
Si vous côtoyez une personne pour qui le quotidien relève du parcours du combattant pour comprendre les horaires de bus, faire des démarches administratives, remplir un dossier pour le CCAS, vous pouvez lui transmettre amicalement les coordonnées de l’ANLCI (Agence Nationale de Lutte Contre l’Illétrisme) : 0 800 11 10 35 ou plus localement de RebondLire (Pont-Evêque) : 04 74 58 48 54 ; voir plaquette RebonLIRE