Végétalisation des bords de routes et lutte contre l’ambroisie

Végétalisation des bords de route

Vous avez peut-être croisé un camion ces jours qui pulvérisait un liquide sur le rebord de certaines routes. Nous tenons à vous informer qu’il ne s’agit pas d’un quelconque désherbant.

Envoyée par Vienne Condrieu Agglomération, et en accord avec les membres de la commission Environnement qui ont identifié les zones à végétaliser, l’entreprise Genevray est passée mardi matin le long de certaines rues de notre commune (chemin des mûriers, route de Marennes, centre village, route de Luzinay, etc.).

L’entreprise a projeté un mélange de graines de gazon, d’eau et hydro mulch de coco biodégradable sur les zones les moins enherbées. Il s’agit d’un liquide composé d’un mélange d’eau et de fibres végétales biodégradable, à l’aspect blanchâtre.

Afin d’obtenir un bon résultat de cette expérimentation et moins d’ambroisie, il faudra également veiller à ce que le fauchage ne soit pas trop court ( + de 10cm ) et reste limité et plus tardif.