Une permanence Emmaüs à Villette-de-Vienne

Une permanence Emmaüs tous les vendredis matin

À compter du vendredi 1er septembre 2023, l’association Emmaüs Vienne sera présente à la déchèterie de Villette-de-Vienne tous les vendredis matin, entre 8h30 et 11h30.

Vienne Condrieu Agglomération développe une politique de réduction des déchets à la source, notamment en encourageant les démarches de réemploi et de réutilisation des objets du quotidien plutôt que de les jeter.

Ainsi, depuis 2010, l’Agglo a mis en place un partenariat avec la communauté Emmaüs Vienne Lyon Sud pour l’organisation de permanences dans certaines déchèteries du territoire. Les compagnons et bénévoles d’Emmaüs sont présents dans ces déchèteries avec leur camion afin de récupérer les objets qui ne servent plus. Ils sont ensuite revendus dans le magasin Emmaüs de Vienne (5, avenue Marcellin Berthelot) pour leur donner une seconde vie.

Après la mise en place de permanences en déchèterie de Vienne et de Pont-Évêque, c’est au tour de la déchèterie de Villette-de-Vienne d’accueillir l’association Emmaüs pour permettre aux habitants de faire don de leurs objets encore en bon état, qu’ils ne souhaitent plus utiliser.
En effet, on estime que parmi l’ensemble des apports dans les 5 déchèteries de l’Agglo, 810 tonnes pourraient être destinées au réemploi et à la réutilisation, soit près de 76 000 objets (mobilier, vêtements, livres, outillage, jouets, électroménager, etc.).

Rappel des permanences hebdomadaires :
• Déchèterie de Pont-Évêque : tous les mercredis de 14h à 17h
• Déchèterie de Villette-de-Vienne : tous les vendredis de 8h30 à 11h30