Élections : informations pratiques

Les élections des 20 et 27 juin prochain seront particulières pour deux raisons

1. Les deux scrutins régionaux et départementaux auront lieu simultanément à votre bureau de vote situé dans la mairie de Villette-de-Vienne (272, route de Marennes).
  2. La situation sanitaire impose un certain nombre de mesures de protection des personnes.

Voici quelques éléments pratiques

• le port du masque sera obligatoire
  • du gel hydroalcoolique sera mis en place à l’entrée et à la sortie du bureau
  • vous êtes fortement encouragés à apporter votre propre stylo
  • n’hésitez pas à venir avec les bulletins de vote reçus par courrier
  • afin d’assurer une distanciation physique, le nombre d’électeurs présents simultanément dans le bureau sera limité, au besoin il vous sera demandé de patienter à l’extérieur
  • vous circulerez dans le bureau pour voter d’abord aux élections régionales puis aux élection départementales, et la sortie s’effectuera à l’arrière de la mairie

Quelques rappels réglementaires

Enfin, les personnes à mobilité réduite, ou fragiles dans le contexte sanitaire actuel, sont invitées à prendre contact rapidement avec la mairie si elles le souhaitent :

Nous pourrons mettre en place un accès simplifié pour leur éviter l’attente et les risques de contacts.