Enquête INSEE en cours sur la commune

Une enquête INSEE “Ressources et Conditions de Vie”‘

Pour information, nous avons récemment reçu en mairie un courrier de l’INSEE annonçant cette enquête : Statistiques sur les ressources et conditions de vie des ménages 2021.

Du 1er février au 17 avril

L’enquête est réalisée, du 1er février au 17 avril, sur un échantillon de près de 18 000 logements tirés aléatoirement sur l’ensemble du territoire, et certains d’entre eux se situent sur notre commune de Villette de Vienne.

Vous êtes donc susceptible de recevoir la visite d’un agent de l’INSEE pour vous informer que votre foyer est retenu pour l’enquête INSEE Ressources et conditions de vie des ménages 2021. Si tel est le cas, vous serez prévenu par lettre et informé du nom de l’enquêteur, qui sera muni d’une carte officielle.

L’enquête collecte notamment des données sur les revenus, la situation financière, mais aussi sur l’emploi, le bien-être ou la santé. Bien sûr, les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, et serviront uniquement à l’établissement de statistiques.