COVID-19 : Surveillance renforcée en Isère

Le département de l’Isère sous surveillance renforcée

Le ministre des Solidarités et de la Santé a annoncé hier, jeudi 25 mars 2021, que le département de l’Isère était placé sous surveillance renforcée en raison de la recrudescence des cas de contamination par la COVID-19.

Afin de freiner la propagation du virus et d’inverser l’évolution de la courbe, le préfet de l’Isère a décidé de prendre de nouvelles mesures de protection, par arrêté préfectoral du 26 mars 2021.

Port du masque obligatoire dans les communes de plus de 2000 habitants

L’arrêté préfectoral n°38-2021-03-26-00002 publié hier impose notamment le port du masque dans toutes les communes de l’Isère de plus de 2000 habitants.

Bien que l’obligation ne s’applique pas à Villette de Vienne (1954 habitants), nous recommandons fortement le port du masque pour toutes les personnes de 11 ans ou plus sur la commune également, sur la voie publique comme dans les espaces publics.