Zone 30 / Zone Bleue : marquages en cours

Des nouvelles Zone 30 et Zone Bleue

Les nouvelles Zone 30 et Zone Bleue, évoquées dans le dernier Bulletin Municipal distribué en janvier, sont en cours de marquage. Ce dernier se poursuivra également demain (sous réserve de la météo). Bien que les équipes travaillent au plus vite, nous vous prions de nous excuser pour l’éventuelle gêne occasionnée.

En place depuis 2015 dans le centre du village, la Zone 30 sera étendue et verra sa visibilité largement renforcée. Elle sera notamment marquée par davantage de panneaux et des rappels réguliers, pour être mieux identifiée par tous, des Villettois comme de tous ceux qui empruntent quotidiennement les rues de notre village.

Par ailleurs, depuis quelques années, le centre du village s’est densifié, et cela se traduit par une utilisation accrue des places de stationnement. Aussi, afin de répondre à une demande et de favoriser le bon roulement des stationnements disponibles, notamment aux abords de des commerces et des professionnels (pharmacie, boulangerie, coiffure, santé, restaurant…), une Zone Bleue va être mise en place, limitant le stationnement à une durée d’une heure.

Il suffira d’apposer un disque de stationnement (qui pourra bientôt être retiré gratuitement en mairie) sous son pare-brise, en prenant en amont le soin d’indiquer l’heure de début de stationnement.

Nous vous présenterons plus en détail dans les prochains jours ces nouvelles Zone 30 (sa nouvelle visibilité, son élargissement…) et Zone Bleue (les places concernées, son fonctionnement, sa mise en route à venir…).