Vernissage exposition “Villette d’hier à aujourd’hui”

Vernissage de l’exposition “VILLETTE D’HIER À AUJOURD’HUI”

Hier soir s’est déroulé le vernissage de l’exposition « VILLETTE D’HIER À AUJOURD’HUI », qui se tient actuellement dans la salle polyvalente Roger Chenavier.

L’occasion pour de (très) nombreux visiteurs de découvrir photos, créations et anecdotes d’antan, qui ont fait l’histoire de notre commune. Outre des archives photographiques, l’histoire de certaines bâtisses historiques de notre commune, une exposition des articles du Dauphiné et une vidéo d’archive du début des années 2000, on peut également approcher certaines « caisses à savon », mais aussi s’immerger quelques années en arrière dans une salle de classe spécialement créée pour l’occasion, avec la possibilité de s’essayer à l’écriture à la plume.

Pour ce vernissage, les convives ont également pu se délecter de divers produits locaux, avec des boissons en provenance directe de chez Maison Colombier et Le verger Blond, sans oublier petits fours et viennoiseries élaborées par Saveurs & Tradition, O’Cévenes et Maison gaillard.

Une exposition qui a suscité la curiosité également chez nos voisins, avec de nombreux visiteurs de Chuzelles, Luzinay ou encore Chaponnay, dont le maire de la commune, Raymond Durand.

Un immense merci à tous pour votre bonne humeur, pour vos nombreuses anecdotes, et pour cet excellent moment de convivialité. Nous espérons que cette exposition va raviver de nombreux souvenirs… et peut-être allez-vous vous reconnaitre sur les nombreuses photos de classe affichées.

L’exposition « VILLETTE D’HIER À AUJOURD’HUI » est ouverte aujourd’hui de 10h à 12h et de 17h à 19h, ainsi que samedi, de 10h à 12h et de 17h à 19h. Entrée gratuite.