Verbalisation électronique à Villette-de-Vienne

Mise en place de la verbalisation électronique en lien direct avec l’ANTAI

Nous constatons depuis quelque temps des difficultés quant au respect des règles de stationnement. Malgré la mise en place depuis plusieurs mois d’une campagne de sensibilisation par le dépôt de documents informatifs sur les véhicules concernés, certains comportements restent inchangés.

Des véhicules continuent de stationner sur des zones interdites (trottoirs, zébras…), et/ou d’autres d’empêcher la circulation du camion de collecte des déchets.

Dès la semaine prochaine, sera mise en place la verbalisation électronique en lien direct avec l’ANTAI (l’Agence Nationale de Traitement Automatique des Infractions) pour les infractions liées aux stationnements gênants. Il s’agit là avant tout d’une démarche dissuasive et non à but lucratif, la commune ne percevant pas les amendes établies.

Nous espérons bien évidemment que la verbalisation restera exceptionnelle, et nous continuerons d’essayer de privilégier autant que possible la prévention, comme c’est le cas depuis le mois de décembre 2020. Malheureusement, dans certains cas, à notre grand regret, cela ne semble pas suffisant pour modifier certains comportements.

Notre objectif étant de conserver un village agréable à vivre pour tous.