Réunion officielle du CME à la mairie

Première réunion officielle pour le Conseil Municipal des Enfants

Ce mardi 15 décembre, jour de réouverture des activités extrascolaires en intérieur, le Conseil Municipal des Enfants (CME) a enfin pu se réunir dans la salle du conseil municipal.

Les enfants, élus le jeudi 15 octobre, avaient hâte de commencer. Après un bon goûter, la séance a commencé par la remise des écharpes tricolores et la photo officielle de l’équipe devant la mairie.

Ils sont ensuite passés aux choses sérieuses en salle du conseil : présentation de leurs projets et des propositions des autres candidats. Avec beaucoup de sérieux, ils ont débattu et exprimé leurs points de vue.

Ces projets concernent l’école (bibliothèque, amélioration des sanitaires, agrémentation de la cour…), la sécurité dans le village (passages piétons, création d’un parc à chiens et de distributeurs de sacs pour ramasser leurs crottes), l’environnement (nettoyage de la Sévenne, renouvellement de l’opération nettoyons la nature…) et l’installation de nouvelles structures de loisirs (skate parc, agrès sportifs).

Les définitions des priorités seront débattues lors de la prochaine séance en janvier, en espérant bien sûr que la situation COVID n’entraînera pas de nouvelles restrictions.