Retour sur la “Rencontre des Entreprises”

“Rencontre des Entreprises”, première !

Ce lundi 27 juin se tenait la première “Rencontre des Entreprises”, organisée par la commission Economie de notre commune.

Au total, une centaine d’entreprises (commerçants, artisans, professions libérales…) ont été recensées sur la commune, et une trentaine de professionnels étaient présents lors de ce premier rendez-vous.

Le but était de faire connaissance, et de fixer un point de départ pour d’autres réunions (la prochaine aura lieu en septembre). L’occasion également de présenter le rôle de la commission économie, des élus locaux, de l’agglo, mais aussi (et surtout !) de recenser les attentes et les besoins des acteurs économiques locaux.

La commission a pour objectif d’assurer un relais auprès de l’agglo pour des implantations, des recherches de terrain, ou encore le soutien au bon démarrage d’entreprises sur notre commune.

Il s’agira également de mettre en relation les demandeurs d’emploi de Villette-de-Vienne avec les besoins en ressources des entreprises locales.

Un premier rendez-vous très réussi, très convivial, durant lequel les professionnels et les élus ont pu échanger sur de nombreux sujets tels que l’ouverture de nouveaux locaux commerciaux, l’application mobile IntraMuros, les panneaux de signalisation, etc. L’occasion aussi d’échanger entre professionnels sur leurs expériences et leurs activités.

Merci à tous !