Prime pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE)

Une prime exceptionnelle pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE)

Dans l’optique de favoriser les mobilités douces, lors du Conseil communautaire du vendredi 17 juillet, les élus de Vienne Condrieu Agglomération ont délibéré favorablement pour la mise en place d’une prime pour l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique (VAE).

Ce dispositif doit permettre aux personnes physiques résidant dans les communes situées sur le territoire de Vienne Condrieu Agglomération d’accéder à une solution de mobilité performante, peu polluante, bonne pour la santé grâce à la pratique d’une activité physique, régulière et moins coûteuse.

Le Vélo à Assistance Electrique permet de se déplacer facilement et d’appréhender les itinéraires contraints (forte pente par exemple) de manière plus abordable.

Une aide financière de 150 euros

C’est pourquoi l’Agglo met en place un dispositif d’aide financière à l’achat d’un VAE, pour un montant de 150 € par vélo.

Ce dispositif est mis en place selon certaines modalités :

1. être une personne physique âgée de plus de 18 ans
  2. résider sur l’une des 30 communes de l’Agglo
  3. faire une seule demande par foyer
  4. acheter obligatoirement le VAE auprès des vendeurs professionnels implantés sur le territoire de l’Agglo assurant un service après-vente
  5. La demande d’aide doit être effectuée via un formulaire spécifique sur le site de l’Agence de services et de paiement (ASP) au plus tard dans les 6 mois suivant la date de facturation du vélo