Informations rentrée des classes 2020 – 2021

Rentrée des classes 2020-2021 à l’Ecole du Verger

La rentrée 2020 approche à grand pas, et c’est ce mardi 1er septembre que les élèves de l’école du Verger retourneront en classe, tandis que les plus petits d’entre eux découvriront l’école pour la toute première fois.

Les parents sont invités dès à présent à se connecter sur le Logiciel Cantine (via leur identifiant et mot de passe) afin de vérifier que les données soient à jour, mais aussi compléter le questionnaire et valider les réservations cantine et garderie.

Il est également important de télécharger l’attestation d’assurance, ainsi que le document “adhésions et autorisations” dans la section Documents. A noter qu’il est déjà possible de visionner les menus qui seront proposés par la cantine de l’école, jusqu’à la mi-octobre. Ci-dessous, le menu pour les deux premières semaines de septembre.

Listes des classes

Au total, l’Ecole du Verger va ouvrir 9 classes cette année.

• Classe Petite Section / Moyenne Section
  • Classe Petite Section / Grande Section
  • Classe Moyenne Section / Grande Section
  • Classe CP
  • Classe CE1
  • Classe CE1 / CE2
  • Classe CE2 / CM1
  • Classe CM1 / CM2
  • Classe CM2

Vous trouverez les listes des classes en ligne sur le Logiciel Cantine. Ces dernières sont également affichées près du portail de l’école.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter la mairie :

Obligation de port du masque

Considérant le caractère pathogène et contagieux du virus SARS-CoV-2 qui justifie de prendre des mesures afin de prévenir et limiter les conséquences et les menaces possibles sur la santé de la population, un arrêté municipal décrété par le maire de notre commune, Jean Tissot, impose le port du masque obligatoire pour les parents et accompagnants aux abords des portails de l’école du Verger, aux périodes d’entrées et sorties des élèves :

• de 7h00 à 9h00,
  •  de 11h30 à 12h30
  • de 13h30 à 14h30
  • de 16h00 à 18h30

L’obligation du port du masque prévue au présent arrêté s’applique aux personnes de onze ans et plus, à l’exception de celles en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation.

Parallèlement au port du masque, un sens de circulation sera mis en place afin de limiter les croisements devant l’école. L’arrivée devra se faire du côté Route de Marennes et la sortie côté parking.

Les dispositions du présent arrêté sont applicables du mardi 1er septembre au vendredi 16 octobre 2020 inclus, les jours d’ouverture de l’école du Verger (lundi, mardi, jeudi et vendredi). L’arrêté est dès à présent affiché près du portail de l’école.