Couvre-feu dans le département de l’Isère

Informations sur la situation sanitaire et le couvre feu

Ce jeudi 22 octobre 2020, le Premier ministre a annoncé que 54 départements et une collectivité d’Outremer sont concernés par des mesures de couvre-feu, dont le département de l’Isère.

Le couvre-feu entre en application dans la nuit du vendredi 23 octobre au samedi 24 octobre (le samedi 24 octobre à 00h),et pour une durée de six semaines.

Comment fonctionne le couvre-feu ❓

Aucune activité n’est possible de 21h à 6h du matin dans la zone concernée, sauf exceptions décidées en concertation avec les autorités locales, et sur présentation d’une attestation de dérogation (l’attestation est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur et le site du Gouvernement).

Par ailleurs, certaines mesures concernent l’ensemble du territoire, placé en état d’urgence sanitaire, comme l’interdiction de tout rassemblement de plus de 6 personnes dans l’espace public, et l’interdiction des rassemblements privés dans des ERP de type L ou CTS incompatibles avec le port du masque (mariage, soirée étudiante…) depuis lundi 19 octobre 2020.

Dans tous les établissements recevant du public, un protocole sanitaire strict est appliqué, avec une jauge de 4m² par personne dans les lieux à fréquentation « debout », et une occupation d’un siège sur deux dans les lieux à fréquentation « assise ».