Commémoration du 11 novembre à Villette-de-Vienne

Commémoration de l’Armistice de 1918

Sans public, et conformément aux mesures sanitaires, les cérémonies de ce mercredi 11 novembre 2020, qui commémorent la signature de l’Armistice de 1918, se sont déroulées au format réduit.

Étaient présents six anciens combattants, ainsi que quelques membres de l’équipe municipale.

Hommage aux anciens, aux soldats morts pour la France

102 ans après l’Armistice du 11 novembre, une gerbe a été déposée au pied du monument aux morts, et un discours a été prononcé par le maire de notre village, Jean Tissot.

Nous avons procédé à la lecture du message de la Ministre déléguée auprès des Armées, et nous avons tenu à énoncer également les noms des 20 soldats français morts pour la France en 2020.

Une très belle initiative du CME

Cristelle Veillard, adjointe au maire et chargée du Conseil Municipal d’Enfants, a remis personnellement les dessins et images des enfants à nos anciens combattants, très émus par cette très belle initiative de la part du CME.