Cambriolages et actes de malveillance sur la commune

Recrudescence des cambriolages et incivilités sur la commune

Depuis quelques semaines, nous constatons une recrudescence des cambriolages sur notre commune, en plus de divers actes de malveillance (dégradations de véhicules, nuisances nocturnes…).

Nous vous invitons donc à rester vigilant, et à signaler à la gendarmerie tout comportement suspect et/ou inapproprié.

De même, si vous êtes victime d’une effraction ou d’un acte de vandalisme, il est indispensable de déposer systématiquement une plainte auprès de la gendarmerie. Pour ce qui est des dégradations de biens publics, une plainte sera systématiquement déposée par la commune, comme cela a été le cas récemment lors de la dégradation des bacs sur le parking de l’étang.

Dans ce contexte, le travail en cours concernant l’installation d’un système de vidéo-surveillance dans notre village prend tout son sens et permettra, nous l’espérons, de réduire ces méfaits.

D’autres solutions visant à renforcer la tranquillité au cœur des foyers et générer des solidarités de voisinages, sont actuellement à l’étude auprès des commissions Technologie de l’Information et Communication, et Cadre de Vie.