Arrêté préféctoral : obligation du port du masque en Isère

Nouvelles mesures relatives à l’obligation du port du masque de protection dans le département de l’Isère

Au 15 septembre, selon Santé Publique France, le taux de contamination en Isère est supérieur à 87 cas pour 100 000 habitants, soit au-delà du seuil d’alerte, et une croissance sensible du nombre de cas a été relevée.

De ce fait, le Préfet de l’Isère a jugé nécessaire de prendre diverses mesures relatives à l’obligation du port du masque de protection pour les personnes de plus de 11 ans dans tout le département.

Nouvelles mesures dès jeudi 17 septembre à 7h

Ainsi, dès demain jeudi 17 septembre à 7h, le port du masque de protection pour toute personne de 11 ans et plus s’appliquera dans les emprises des zones d’attente de transports collectifs (abribus, gare routière…), ainsi que dans toutes les manifestations ou rassemblements organisés sur la voie publique, et dont la jauge est supérieure à 500 personnes.

A compter de cette même date, le port d’un masque de protection, pour toute personne de 11 ans et plus, s’applique tous les jours, de 7h à 1h, dans les centres-villes des communes Grenoble, Vienne et Bourgoin-Jallieu.

Des zones de port de masque obligatoire on été mis en place dans ces trois villes. A Vienne, le périmètre (illustré ci-dessous) est délimité par Place Saint Louis, Rue Cuvière, Montée des Epiés, Rue Nicolas Chorier, Rue Schneider, Rue Victor Hugo, Place Pierre Sémard, Cours Marc-Antoine Brillier, Quai Jean Jaurès et Place du Jeu de Paume.

A noter que cette obligation ne s’applique pas aux personnes se déplaçant avec un moyen de locomotion à deux roues non-motorisé (vélo, trottinette…), ainsi qu’aux pratiquants de la course à pied.

Pour davantage de détails, nous vous invitons à prendre connaissance de l’arrêté préfectoral dans son intégralité, en cliquant ici.