Aide exceptionnelle aux commerçants

Une aide “Financer mon investissement Commerce et Artisanat”.

Vous le savez, la situation économique est très compliquée pour de nombreuses entreprises. Particulièrement pour les commerces qui ont dû fermer dans le cadre du deuxième confinement et ceux qui n’ont toujours pas pu rouvrir.

Pour soutenir ces commerces, pour éviter qu’ils perdent le fruit de leur travail et, pour certains, qu’ils puissent se préparer à rouvrir et de nouveau travailler, la Région Auvergne Rhône Alpes a décidé d’élargir ses modalités de soutien via une aide exceptionnelle à l’investissement intitulée « Financer mon investissement Commerce et Artisanat ».

Les commerçants, restaurateurs, artisans, agriculteurs, éleveurs et viticulteurs qui réalisent de la vente aux particuliers sont éligibles à cette aide.

Cette aide sous forme de subvention liée aux investissements permet d’agir de manière forte sur les acteurs les plus touchés. Les dépenses éligibles comprennent les investissements réalisés à partir du 1er janvier 2020. L’aide de la Région est fixée à 25 % et plafonnée à 5 000 €. Le conseil communautaire du 15 décembre 2020 a décidé que l’Agglo puisse apporter une aide complémentaire équivalente à 50% de l’aide régionale versée.

Cette aide complémentaire permettra aux commerçants d’obtenir une subvention totale en provenance de la Région et de l’Agglo de 37,5% pouvant aller jusqu’à 7 500 €.

La demande est à effectuer avant le 20 janvier, à cette adresse.