L’église de Villette-de-Vienne

La première église de Villette-de-Vienne fut édifiée dans les années 1000 à l’aide de dons très importants faits lors de la « Grande Peur » de la fin du monde. Il n’en reste que deux pierres encastrées dans le mur de l’église actuelle qui, elle, date des années 1830-1850.

L’église a été rénovée en 1960 par l’architecte BELLEMAIN et les cloches, électrifiées en 1978. L’église a été restaurée à nouveau entre 1999 et 2004.

Visage de Madame Charmetant sur l'église de Vilette-de-VienneAnecdote :

Pendant la construction de l’église, Madame CHARMETANT, femme du galocher de l’époque, rendait visite aux ouvriers sur le chantier. L’un d’entre eux immortalisa son visage dans la pierre pour la remercier. On peut voir cette tête sculptée tout en haut du clocher, regardant le sud.